(1 avis client)

Samsung Gear s3

 399.00

Samsung Gear est le nom de la gamme de montres connectées de la société sud-coréenne Samsung. Le premier modèle, la montre connectée Samsung Galaxy Gear, a été lancé sur le marché en 2013 et a connu un grand succès. Par la suite, la marque a conçu et commercialisé d’autres modèles comme la Samsung Gear Fit, la Samsung Gear Sport, et bien entendu la Samsung Gear S3. Cette montre se décline en deux modèles, la Gear S3 Classic et la Gear S3 Frontier.

Découvrir

COMPARER
UGS : SA-GE-S3
 

Description

Elle a succédé à la Gear S2 en novembre 2016 et a été saluée par le grand public pour ses innovations. En effet, la Samsung Gear S3 est résistante à l’eau, possède un GPS autonome et une batterie qui procure une très grande autonomie. De plus, elle permet de passer et de recevoir des appels grâce à son haut-parleur et son micro intégrés. Avec ce modèle, la marque Samsung indique clairement qu’elle veut concurrencer l’Apple Watch Series 2.
montre connectée samsung gear S3

 

Le design, les caractéristiques et l’ergonomie de la montre connectée Samsung Gear S3

La Samsung Gear S2 disposait d’un format circulaire et était dotée d’une bague rotative. La Samsung Gear S3 qui lui a succédé a repris ces bases tout en améliorant le concept. Elle possède un écran Gorilla Glass SR+ solide d’un diamètre de 3 cm. Le cadran de cette montre est en acier inoxydable brossé et les finitions sont très travaillées. Le design de la Samsung Gear S3 est donc vraiment réussi.
Afin de faciliter son utilisation et améliorer sa précision, la bague rotative est crantée et les deux boutons situés sur la droite du cadran sont dotés d’une texture rugueuse. Cette montre connectée pèse 63 g et son épaisseur est de 12,9 mm. Elle est donc plus lourde et plus épaisse que la Gear S2. Concernant l’accroche, la Samsung Gear S3 Frontier est équipée d’un bracelet en silicone, tandis que la Gear S3 Classic est équipée d’un bracelet en cuir.

 

Bracelet facilement changeable

Il est à noter que cette montre est dotée d’un système de pompes qui permet de retirer ou d’installer rapidement et facilement le bracelet. L’écran de ce modèle est assez grand (1,3 pouce) et offre une très bonne définition grâce à la technologie AMOLED. Il offre la possibilité de zoomer en effectuant une double pression et sa luminosité offre une lisibilité parfaite à son utilisateur, même en plein soleil. L’écran de la Samsung Gear S3 est personnalisable et offre quinze modèles intégrés.
À l’opposé de la Polar M430, la Gear S3 montre un look très classique.

 

Les fonctionnalités de la Samsung Gear S3

La Samsung Gear S3 est équipée d’un haut-parleur et d’un micro. Ces équipements permettent de passer des appels sans utiliser son smartphone et de dicter des SMS. Cette montre connectée propose un grand nombre et une grande variété de fonctionnalités. Parmi elles, plusieurs se distinguent comme le GPS intégré indépendant du smartphone qui se révèle très précis. Ce modèle possède beaucoup de fonctions liées aux activités sportives comme la randonnée, le cyclisme, la marche et la course.
Il convient également parfaitement aux activités en salle de sport comme le yoga, le vélo elliptique, le tapis de course ou le rameur. La Samsung Gear S3 n’est pas conçue pour la natation, même si elle résiste à l’eau (norme IP68). Cette montre est idéale pour l’entraînement, car elle mesure le rythme cardiaque, le nombre de pas et le nombre de calories brûlées grâce à ses capteurs situés sous le cadran, au contact de la peau.
Elle est aussi équipée d’une boussole, d’un altimètre baromètre, d’un podomètre et d’un accéléromètre. La luminosité de l’écran peut atteindre au maximum 600 cd/m2, ce qui est assez exceptionnel et permet une excellente lisibilité dans toutes les conditions. La Samsung Gear S3 est également utile dans la vie quotidienne, notamment grâce à ses fonctionnalités de météo, d’agenda et de messageries sociales.
montre connectée samsung gear S3

 

Le système d’exploitation et les applications

La Samsung Gear S3 fonctionne avec tous les appareils sous Android, mais elle n’est pas compatible avec les appareils Apple. Le site de la marque met d’ailleurs à disposition une liste des terminaux compatibles avec ce modèle. Cette montre connectée utilise le système d’exploitation Tizen OS qui est plus complet, mieux organisé et plus facile à utiliser que Android Wear.
Ainsi, il est très simple d’accéder aux notifications, aux widgets et aux paramètres en pressant les boutons de la montre ou en faisant glisser ses doigts sur l’écran. La navigation s’effectue à l’aide de la bague rotative qui permet d’accéder aux différentes fonctionnalités et aux applications ajoutées par le porteur. L’application S Health est spécialement dédiée au fitness.
Elles permet de suivre son activité physique quotidienne et de préparer ses entraînements. De son côté, l’application Samsung Gear S3 permet de configurer les notifications et de gérer les applications depuis un smartphone, de changer l’apparence du cadran, d’ajouter de nouvelles applications, et de transférer de la musique ou des images vers la montre.

 

L’autonomie de la montre connectée Samsung Gear S3

La Samsung Gear S3 possède une batterie de 380 mAh qui lui permet de tenir durant quatre jours sans être rechargée, ce qui est remarquable. Sa capacité est donc 50% plus élevée que celle de la Gear S2. Cet effort de la part de Samsung était nécessaire, car la Gear S3 possède une meilleure luminosité et un plus grand écran que sa devancière. Toutefois, une utilisation poussée de cette montre connectée peut faire baisser son autonomie de moitié.
Le menu de ce modèle propose un mode « économie d’énergie » qui peut s’avérer très utile lorsque l’on se trouve loin d’une source d’alimentation. Ce mode réduit les capacités de la montre en éteignant le Wi-Fi et en supprimant les couleurs du menu qui sont énergivores. Le chargement total de la Samsung Gear S3 requiert environ deux heures.
Il s’effectue à l’aide d’un chargeur magnétique en forme de socle sur lequel on pose la montre connectée en position latérale. La marque a conservé logiquement la recharge par induction qui a séduit les utilisateurs des modèles précédents. Le socle est très léger et possède une taille raisonnable qui lui permet d’être aisément transportable dans une poche ou dans une sacoche.

 

Montre connectée Samsung Gear S3 avis

Retrouvez ici un second avis Samsung Gear S3.

Nos meilleures montres connectées:

Informations complémentaires

Couleur

Gris foncé

Sexe

Hommes

Diamètre

46 mm

Matériau boîtier

Acier inoxydable

Verre de la montre

Verre Gorilla SR+

Matériau du bracelet

Silicone

Étanchéité

1.5 m ou 30 min sous l'eau (IP68)

Capteurs

montre accéléromètre, montre baromètre, montre cardiofréquencemètre, montre gyroscope, montre lumière ambiante, montre podomètre

Connectivité

Bluetooth 4.2, montre GPS, Paiement NFC, Wi-Fi

Stockage

4 GB

RAM

0.75 GB

Vibration

Oui

Compatibilité

montre android, montre iPhone iOS

Batterie

380 mAh

Écran

Super AMOLED

Écran tactile

oui

Résolution de l'écran

360×360

Couleur de l'écran

Multicolor

Taille de l'écran

1.3"

Carte SIM

Non

Date de sortie

Novembre 2018

1 avis pour Samsung Gear s3

  1. Joanne

    Bon look classique et utile grace au module connecté

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *