(1 avis client)

Polar M430

 130.00

La société Polar a été créée en 1976 et elle est basée en Finlande, à Kempele. Elle est spécialisée dans la fabrication d’appareils de mesure et de contrôle de la fréquence cardiaque, et dans la fabrication d’accessoires pour le fitness et pour l’entraînement sportif. D’ailleurs, c’est Polar qui a conçu le premier moniteur de fréquence cardiaque sans fil au monde. Cet appareil était destiné à équiper les personnes qui pratiquaient la randonnée à ski. Dorénavant, Polar est une marque connue à travers le monde pour la qualité de ses appareils et pour ses nombreuses innovations.

Découvrir

COMPARER
UGS : PO-M430
 

Description

Polar est aussi reconnue pour sa gamme de montres connectées dédiées aux activités sportives, comme la Polar M430. Le premier modèle de la gamme, la Polar A360, a été lancé sur le marché en 2015. Outre les montres connectées, la marque commercialise également des montres altimètres, des montres de plongée et de natation, des bracelets connectés, des montres GPS et des trackers pour le fitness. La montre connectée Polar M430 et les autres modèles de la gamme conviennent parfaitement à la pratique du fitness, du cyclisme et de la course à pied.

 

Le design et les caractéristiques de la Polar M430

Héritière du modèle M400, la Polar M430 possède un design similaire à sa devancière. Toutefois, elle est un peu plus épaisse (de 0,5 mm), car elle est dotée d’un capteur cardiofréquencemètre à six diodes. Cette montre pèse 51 g, son écran carré (23 x 23 mm) est noir et blanc et possède une résolution de 128 x 128 px. Elle est disponible avec trois coloris de bracelets, blanc, orange et gris. La Polar M430 est assez facile à prendre en main, notamment grâce à ses cinq boutons physiques qui permettent de naviguer dans le menu, de gérer le rétro-éclairage, ou de valider une action.
C’est une montre connectée assez simple à utiliser, même lors d’efforts physiques intenses. De plus, son écran est suffisamment large pour que l’utilisateur puisse lire facilement les informations qui y figurent. Son bracelet en silicone est doté de trous de ventilation afin d’accentuer la sensation de confort. Ce modèle n’est pas très personnalisable, mais il offre à son utilisateur plusieurs thèmes. La montre connectée Polar M430 possède le Bluetooth et se recharge à l’aide d’un câble USB. Elle est aussi dotée d’un moniteur GPS et d’un altimètre, et elle est étanche jusqu’à 30 m.

 

Les fonctionnalités de la montre connectée Polar M430

Une des meilleures fonctionnalités de la montre connectée Polar M430 est le « test Fitness ». Ce test calcule le VO2 max de son utilisateur, c’est-à-dire sa consommation maximale d’oxygène pendant l’effort durant un laps de temps défini. Grâce à cette donnée, la montre peut définir des exercices adaptés. C’est pour cette raison qu’il est préférable d’effectuer ce test avant de débuter les entraînements. Les différentes fonctionnalités de cette montre connectée sont faciles à utiliser et à trouver. La Polar M430 peut afficher différentes mesures comme l’altitude, la vitesse, les zones cardiaques, l’allure ou la fréquence cardiaque, en fonction des choix et des besoins de son porteur.
Les données enregistrées par la montre peuvent être synchronisées avec TrainingPeaks, Apple Healthou, MyfitnessPal et Strava, ce qui s’avère très pratique. Grâce aux données fournies par son GPS, elle peut aussi mesurer le dénivelé d’un parcours. La Polar M430 possède une fonctionnalité qui évalue la qualité du sommeil de son utilisateur, et elle affiche sur son écran des notifications d’appels et de SMS liées au smartphone associé, ainsi que des notifications de réseaux sociaux. Le capteur cardio-fréquencemètre, la boussole et le GPS de cette montre se révèlent fiables et très précis, et ils fournissent les informations pertinentes en temps réel.

 

L’autonomie de la Polar M430

La batterie de la Polar M430 est une version améliorée de la M400, sa devancière. En effet, elle est de 240 mAh au lieu de 190 mAh. Afin d’économiser la batterie de ce modèle, Polar a ajouté des modes GPS peu énergivores. Ainsi, en utilisant le mode « Haute Précision », l’autonomie de la montre est de plus de huit heures. En mode « Précision Moyenne », l’autonomie de la batterie passe à seize heures, et en mode « Économie de Batterie » elle passe à trente heures. Par conséquent, les coureurs d’ultra marathon et les randonneurs trouveront le mode «Précision moyenne » très utile. La batterie de la montre connectée Polar M430 se recharge avec son câble USB.

 

S’entraîner avec la montre Polar M430

La Polar M430 permet de s’entraîner dans plusieurs disciplines sportives, mais c’est dans le domaine de la course à pied qu’elle offre le plus de fonctionnalités d’entraînement dans son menu. Ainsi, les paramètres et le mode d’entraînement peuvent être enregistrés à l’avance sur la montre. Dès le début de l’effort physique, elle affiche sur son écran les informations pertinentes sélectionnées en amont par son utilisateur. La montre vibre pour afficher certaines notifications (nombre de tours, changement de phase d’entraînement…) et son accéléromètre mesure la cadence de course de façon automatique.
Ce modèle est capable de différencier les tours automatiques des tours manuels. Il offre aussi la possibilité de configurer l’activité afin qu’elle se mette en pause lorsque son porteur s’arrête. La Polar M430 est également dotée d’un prédicateur de course qui permet de configurer un objectif en termes de distance. Cette montre connectée permet de suivre sa progression dans le temps, d’enregistrer ses records sur une distance ou de connaître le nombre de calories brûlées durant l’entraînement.
L’application Flow mobile permet de planifier et de configurer des entraînements fractionnés. La M430 possède aussi un mode « cyclisme » qui est configurable directement sur la montre. Ce mode permet d’avoir accès à certaines informations comme le dénivelé, l’altitude, le GPS, la fréquence cardiaque ou la vitesse. Cette montre connectée permet de suivre son activité sur les dernières 24 h, sur la semaine écoulée ou sur un mois, ainsi que l’intensité de l’activité. Elle permet aussi de suivre sa fréquence cardiaque en continu, même lorsque l’on n’effectue pas d’activité physique. Ses performances rappellent la Forerunner 235 de Garmin.

 

 

Polar M430 avis

Retrouvez également le test complet en version texte sur Runnersworld.

Découvrez également nos meilleures ventes:

Informations complémentaires

Couleur

Blanc

Sexe

Femmes, Hommes, Unisexe

Matériau du bracelet

Fluoroélastomère

Couleur du bracelet

Blanc

Étanchéité

30 mètres / 3 ATM

Capteurs

montre accéléromètre, montre podomètre

Connectivité

montre bluetooth, montre GPS

Stockage

8MB

Vibration

Oui

Compatibilité

montre android, montre iPhone iOS

Écran tactile

Non

Couleur de l'écran

Résolution de l'écran

128×128

1 avis pour Polar M430

  1. Brice

    J’utilise le GPS de la montre quotidiennement. Le bracelet est confortable, on ne la sent pas malgré sa taille.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *