Guide d’achat: Montres connectées femme

Sommaire et introduction

  1. Comment choisir votre montre connectée pour femme ?
  2. La sélection
  3. Comparer les meilleures montres connectées pour femme

 

(Mise à jour: Août 2019) En 2019, la technologie et la mode se côtoient plus que jamais auparavant. Mais ce ne sont pas seulement les vêtements de haute technologie qui commencent à remplir votre garde-robe.

Les accessoires, tels que les montres connectées, sont également de plus en plus élégantes et pratiques. Ce qui fait qu’un nombre grandissant de femmes modernes les convoitent de plus en plus.

Idéales pour un usage quotidien, les montres connectées offrent le confort d’avoir des informations précieuses à votre poignet.

Des messages aux courriels et autres notifications, ces montres sophistiquées peuvent faire beaucoup plus que simplement indiquer l’heure. Nous allons vous le démontrer ci-dessous avec notre guide des meilleures montres connectées pour femme.

Voir aussi: Comparatif des montres connectées pour femme

 

Comment choisir votre montre connectée pour femme en 2019

 

Compatibilité OS et périphériques

La plupart des montres connectées sont conçues pour être utilisées en corrélation avec votre smartphone. Ainsi, la compatibilité des appareils est très importante.

Par exemple, les montres Samsung Gear S3 et Gear Sport équipées de Tizen fonctionnent avec plusieurs appareils Android et iPhone. Cependant, il est plus facile d’utiliser ces montres avec un appareil Android.

Le Fibit Versa fonctionne aussi bien avec les téléphones Android qu’avec les iPhones. Les propriétaires de téléphones Android n’obtiennent qu’une fonctionnalité supplémentaire : des réponses rapides aux messages texte entrants.

Le système d’exploitation Wear OS de Google fonctionne avec les montres de LG, Huawei et beaucoup d’autres, et également avec les smartphones Android 4.3 et plus récents.

Certaines montres Wear OS peuvent fonctionner avec l’iPhone. Cependant, de nombreuses fonctionnalités ne sont pas disponibles lorsque la montre est liée à des appareils iOS. Par exemple:  l’ajout d’applications et la liaison directe de la montre au Wi-Fi.

Android Wear 2.0, lancé début 2017, a attiré une tonne de nouvelles fonctionnalités pour les montres connectées:

  • fonctionnalités avancées de suivi de la condition physique
  • la prise en charge de Google Assistant
  • la possibilité d’installer des applications directement sur la montre

Sans surprise, l’Apple Watch ne fonctionne qu’avec l’iPhone. L’application Apple Watch pré-installée pour iPhone est l’endroit où vous découvrirez l’app Store watchOS. Il est possible d’y installer les variantes pour montres connectées de vos programmes iOS préférés ou d’en trouver de nouveaux.

La boutique en ligne propose tout, des correspondances aux applications de suivi de la condition physique aux extensions d’applications de productivité les plus utilisées pour que vous puissiez obtenir des notifications Slack ou afficher des cartes Trello.

 

Écran

Presque toutes les montres connectées pour femme actuellement disponibles utilisent un écran LCD vibrant ou un écran AMOLED. Ainsi, vous pouvez visualiser vos photos, des applications et tout autre contenu en couleurs. Le compromis est la durée de vie de la batterie, mais les fabricants de montres connectées améliorent constamment l’efficacité de leurs appareils.

Les écrans couleur sont très agréables mais utilisent une telle puissance que beaucoup de modèles se mettent en mode veille. Ainsi, il n’est pas possible de consulter l’heure sans les rallumer. À noter également que les écrans LCD ont tendance à être plus épais que les écrans OLED.

 

Boutons vs. écran tactile

À première vue, choisir un écran tactile sur votre montre connectée semble être une évidence. Néanmoins, il peut parfois être difficile d’avoir accès à certaines fonctionnalités ou interfaces sur un écran tactile plus petit. Wear OS vous envoie des notifications sur carte qu’il est facile de rejeter par glissement du doigt, ce qui est fort appréciable.

Avec l’Apple Watch, Apple a opté pour une stratégie combinée. La marque propose un écran tactile, une couronne et un bouton latéral numériques. Vous pouvez utiliser la couronne pour zoomer rapidement sur le contenu ou pour faire défiler l’écran.

Les Samsung Gear S3 Frontier et Samsung Gear Sport ont un cadran que vous faites pivoter pour faire défiler les menus. Ces derniers sont utilisés avec le toucher.

Au final, les écrans tactiles l’emportent en général dans le monde de la montre connectée femme. Cependant, si vous avez besoin de simplicité et d’une esthétique plus classique, les boutons physiques conviendront parfaitement.

 

Personnalisation

La plupart des montres connectées offrent maintenant de nombreuses options de personnalisation avant achat. Par exemple, vous pouvez parfois choisir la couleur et le matériau du bracelet, ou bien la couleur, la finition et la taille de ces montres, comme pour l’Apple Watch.

Gardez à l’esprit que l’aspect pratique et confortable compte beaucoup, de même que la facilité avec laquelle vous pouvez attacher votre montre à votre poignet. Nous vous conseillons d’éviter les montres connectées dotées de fermoirs qui nécessitent trop de pression pour s’ouvrir et se fermer. Heureusement, la plupart des nouvelles montres utilisent des boucles standard.

Les horlogers classiques rentrent maintenant dans la danse. Frederique Constant, Movado, Tag Heuer, Emporio Armani et même Louis Vuitton offrent maintenant des montres connectées pour femme à la pointe de la mode et de la technologie.

 

Notifications et alertes

Toute bonne montre connectée femme vous avertira des appels entrants, des courriels et des messages texte en émettant un signal sonore rapide au poignet. Cela peut vous aider à vérifier discrètement si cela vaut la peine de répondre tout de suite. Il est également judicieux de rechercher une montre offrant une intégration aux réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.

 

Les applications

Le marché des montres connectées est encore en pleine maturation et certains modèles ont maintenant des centaines, voire des milliers d’applications.

L’Apple Watch possède la liste d’applications la plus complète à ce jour, avec plus de 20 000 options disponibles, telles que ESPN, MapMyRun, Uber et Rosetta Stone.

Wear OS de Google propose des milliers d’applications optimisées pour sa propre plate-forme. Vous installez des applications directement sur la montre, au lieu de passer par votre smartphone. Wear OS possède de nombreuses applications identiques à celles de WatchOS, telles que Lyft, ou WhatsApp.

 

Fonctions de conditionnement physique

Certaines montres connectées s’appuient sur votre smartphone pour surveiller l’activité. Cependant, la plupart ont au moins un podomètre intégré pour assurer les mesures de suivi.

Si vous prévoyez d’utiliser une montre connectée principalement pour vous entraîner, vous pouvez envisager d’utiliser des montres telles que la Fitbit Versa ou la Garmin Vivoactive 3. Ces modèles  vous permettent toutes deux de lire les notifications détaillées avec facilité.

La Fitbit Versa va encore plus loin en proposant des attributs de santé pour les femmes, tels que la possibilité de consigner des menstruations et d’enregistrer les symptômes, en plus de comparer votre cycle de règles à des statistiques de santé telles que l’activité et le sommeil.

La plupart des montres connectées bénéficient également d’un moniteur de fréquence cardiaque intégré.

Outre les moniteurs de fréquence cardiaque, de plus en plus de modèles possèdent un GPS. Cela les rend plus attrayants pour celles (et ceux) qui souhaitent faire du vélo ou de la course à pied en extérieur et qui doivent suivre leur distance et leur vitesse. Cependant, gardez à l’esprit que l’utilisation du GPS va avoir un effet considérable sur la durée de vie de la batterie.

Samsung Galaxy Watch

Samsung Galaxy Watch
Design
Fonctionnalités
Stockage

Présentation

En mettant l’accent sur la santé et la forme physique, la Samsung Galaxy Watch est également un petit bijou de technologie haut de gamme, dotée d’un superbe écran, d’un excellent système de contrôle du cadran et d’un nombre croissant d’applications très bien pensées.

Matériaux

La montre connectée femme Samsung Galaxy Watch de 42 mm au fini or rose est vraiment très élégante. Également disponible dans un modèle plus grand de 46 mm, la Samsung Galaxy Watch est un des produits phare de Samsung.

La petite montre est dotée d’un bel écran AMOLED 360 x 360, d’un design étanche et de pratiquement toutes les caractéristiques imaginables grâce à son système d’exploitation Tizen 4.0.

Point de vue technique

L’achat de cette montre connectée pourrait être un choix judicieux pour les propriétaires d’Android qui souhaitent comparer Tizen 4.0 à Wear OS.

Notifications, suivi sportif et conception réfléchie à la Samsung Galaxy Watch de se distinguer dans un océan de montres connectées.

La durée de vie de la pile de deux jours est excellente et dépasse celle de l’Apple Watch.

Fitbit Versa

monte connectée Fitbit versa
Design
Fonctionnalités
Stockage

Présentation

La Fitbit Versa prouve que son fabricant sait en effet comment concevoir une montre connectée femme de qualité. Comme prévu, les fonctionnalités de remise en forme sont excellentes.

Le style

Cette montre connectée n’est pas seulement belle, elle est aussi de petite taille, ce qui la rend plus adaptée aux femmes. C’était un problème majeur avec l’Ionic, qui était trop gros pour certains poignets et utilisait un design très anguleux plus masculin.

Les fonctionnalités

La Fitbit Versa fonctionne sur le même logiciel que l’Ionic, ce qui signifie que vous aurez accès à l’App Store et au catalogue des cadrans de la montre, mais dans un package plus petit.

Il y a un tout d’abord un affichage dynamique de 300 x 300 pixels avec une résolution de 1 000 nits et une résistance à l’eau de 50 m qui permet de suivre des séances d’entraînement en piscine.

De plus, le suivi de votre menstruation de l’application Plus Fitbit peut maintenant être directement visionné sur l’écran de la Fitbit Versa.

Finalement, vous pouvez toujours écouter vos listes de musique hors connexion à partir de Deezer. C’est donc toujours un très bon compagnon d’entraînement indépendant.

Asus Zenwatch 3

ASUS-ZenWatch-3

Vous saurez apprécier L’aspect moderne et luxueux de la montre connectée femme Asus ZenWatch 3.

Matériaux

Cette montre élégante dispose d’un boîtier en acier inoxydable de qualité bijouterie, ainsi que d’un écran AMOLED de 1,39 pouce avec une densité de pixels de 287 PPI.

Prise en main

L’Asus Zenwatch 3 est une agréable surprise. Elle présente un système de navigation intuitif qui permet une utilisation rapide et facile.

Elle organise intelligemment vos informations importantes, vous offre une visibilité claire de vos messages, informations météorologiques et plus encore lorsque vous en avez besoin.

Fonctionnalités

Portée par le système d’exploitation par Android Wear, l’Asus ZenWatch 3, vous permet d’exécuter des applications depuis votre poignet et recevoir des notifications depuis votre smartphone.

Bien sûr, elle surveille également votre sommeil et votre activité pour vous aider à être plus actif. L’application associée est intuitive et facile à utiliser, et vous pouvez définir des objectifs quotidiens, hebdomadaires ou mensuels pour vous aider à vous pousser physiquement.

Style

En termes de design, l’Asus ZenWatch 3 est disponible en trois modèles : noir, argent et or rose. Les versions argent et or roses sont les plus élégantes.

Chaque version est livrée avec un bracelet en cuir. La montre connectée femme ZenWatch 3 reste une montre très complète.

Frederique Constant Horological Smartwatch Delight Notify

montre connectée frédérique constant horological smartwatch delight notify FC-281WH3ER6B
Design
Fonctionnalités
Stockage

Une montre suisse

Conçue et assemblée en Suisse, la montre connectée femme Frederique Constant Notify ladies horological allie la technologie à l’horlogerie traditionnelle.

Cette montre connectée femme est décorée par des motifs en forme de cœur discrets sur le cadran. Des chiffres romains classiques et des aiguilles pointues viennent compléter le design.

Elle reste fidèle à la tradition d’élégance des montres Frédérique Constant avec de superbes choix de bracelets en cuir ou en plaqué or rose.

Des fonctions connectées

Cette montre connectée peut être synchronisée avec votre smartphone via son application dédiée. Elle surveillera ainsi votre activité physique, votre sommeil et vous notifiera également des appels et des messages manqués.

Une montre connectée unique

Contrairement à une montre classique, cette montre combine le meilleur du design et de la précision de Frédérique Constant avec les avantages distincts des technologies portables compatibles Bluetooth.

Grâce à des fonctionnalités vous permettant de définir des alertes et notifications personnelles et une technologie d’intégration de smartphone, vous serez toujours connecté – mais avec grande classe et élégance !

Comparez les montres connectées pour femme