Guide d’achat: Quelles sont les meilleures montres connectées de luxe ?

Tag Heuer connected modular

montre-luxe-tag-heuer
Design
Fonctionnalités
Autonomie

Premier modèle sur notre série des montres connectées de luxe et conçue suivant les techniques horlogères traditionnelles suisses, la TAG Heuer Connected Modular est un outil d’accompagnement de luxe pour vos défis au quotidien. Ce modèle exceptionnel allie à la fois design, qualité et innovation. Unique en son genre, il montre une allure élégante incomparable grâce à ses matériaux nobles et modernes.

Matériaux

Cette montre connectée est composée de titane avec une lunette en céramique. Ces matières, résistantes aux rayures et antiallergique, lui confèrent solidité et légèreté.

De l’Or rose 18K et des diamants viennent par la suite orner les cornes ou la lunette pour faire éblouir votre montre dans tous ses éclats pour la rendre en un bijou très précieux.

Personnalisation

Il existe plus de 4 000 façons pour personnaliser à votre style le cadran de votre TAG Heuer Connected Modular. Ce dernier intègre en plus de nombreuses applications, comme Google Pay, GPS, Google traduction, Google Fit ou encore les fonctions de Wear OS. Il offre une autonomie moyenne jusqu’à 25 heures.

La Classic Hybrid Manufacture de Frederique Constant

montre connectée frederique constant hybrid manufacture FC-750N4H4FC-750N4H4
Design
Fonctionnalités
Autonomie

Ce modèle Hybrid Manufacture de Frédérique Constant permet aux passionnés du haut de gamme de profiter du luxe à prix abordable. La marque souhaite faire bénéficier au plus grand nombre possible d’amateurs de montre de la haute horlogerie sans se ruiner.

Fabrication horlogère

La Classics Hybrid de Frederique constant présente le succès parfait de la symbiose entre la classe de la fabrication horlogère suisse et les fonctionnalités intelligentes Smartwatch.

Déjà, à première vue, elle offre du charme avec son design classique. Son boitier en acier s’harmonise bien avec son cadran gris foncé orné d’aiguilles en argent polies à la main. Avec ses 42 mm de diamètre, cette magnifique montre automatique note parfaitement sa présence au poignet.

Une montre connectée

Facile à manipuler, elle s’accompagne des fonctions de montres connectées, dont le suivi des mouvements ou encore l’analyse du sommeil.

Côté autonomie, il peut être en marche durant 38 h pour la partie mécanique. Quant à l’option électronique, une batterie permet de l’alimenter durant environ 7 jours.

Son module “analytics” permet de mesurer le retard naturel des montres mécaniques. Ces données sont ensuite visibles sur l’Application.

La Summit 2 de Montblanc

Montblanc Summit 2
Design
Fonctionnalités
Autonomie

Fabriquée par la marque allemande MontBlanc, la montre haut de gamme Summit 2 est un véritable bijou qui respire bien la qualité.

Déjà, elle bénéficie du logiciel Wear OS de Google et d’un nouveau processeur, le Qualcomm Snapdragon Wear 3100. Ses énormes avantages résident aussi dans son design très élégant et ses nombreuses fonctionnalités.

Matériaux

Cette montre a repris le style raffiné des modèles classiques. De plus, elle est solide et compact avec son boîtier unisexe de 42 mm en acier et titane. Son écran Amoled est protégé par un verre en saphir, résistant aux rayures.

Il est possible de porter un bracelet en silicone, plus adapté pour les activités sportives. Cependant, ce modèle se distingue des autres surtout par ses meilleures performances en application.

Fonctionnalités

Wear OS permet de répondre directement à des messages électroniques ou d’émettre un émoji en utilisant le mini clavier tactile. De plus, un micro intégré offre la possibilité d’envoyer un texte dicté par la voix.

L’AlpinerX d’Alpina

montre connectee alpina alpinerx AL-283LBBW5SAQ6
Design
Fonctionnalités
Autonomie

Pour les aventuriers fans de belles montres, l’AlpinerX est un modèle de luxe et haut de gamme.

Conçue par la célèbre marque suisse Alpina, cette montre connectée embarque élégance et innovation technologique. Elle séduira pas mal d’utilisateurs par ses qualités, ses fonctionnalités et son autonomie.

Matériaux

Tout d’abord, la montre possède un boitier en fibre de verre léger et solide avec une lunette en acier inoxydable. Elle se démarque par sa haute résistance aux rayures et à l’eau, allant jusqu’à 100 mètres.

Fonctionnalités

Elle incorpore cinq capteurs pour permettre à l’utilisateur une expérience inédite. Les données sont exploitables sur Smartphone.

Enfin, l’AlpinerX intègre différentes fonctions telles que le suivi d’activité, le suivi du sommeil avec compteur, un GPS, un chronomètre, etc. Elle est dotée en plus de la fonction Bluetooth. Le grand avantage de l’AlpinerX étant son autonomie de 2 ans.

Comparez les montres connectées de luxe