(1 avis client)

Garmin vivoactive 3

 240.86

Du point de vue du design, la montre connectée Garmin vivoactive 3 n’a plus grand-chose à voir avec les modèles précédents de la marque. En effet, son aspect se rapproche des modèles d’horlogerie classiques, ce qui la rend très esthétique.

Découvrir

COMPARER
UGS : GA-VI-3
 

Description

Garmin est une société américaine qui a vu le jour en 1989. Elle est basée dans l’État du Kansas, à Olathe, et elle est mondialement connue pour la qualité de ses systèmes de navigation GPS et de ses montres connectées comme la Garmin vivoactive 3. Cette société s’est distinguée en 1990 en concevant un récepteur GPS pour la marine. Mais c’est durant les années 2000 que Garmin a acquis une solide réputation auprès du grand public lorsque la marque a lancé sur le marché des navigateurs GPS pour la randonnée.

Ensuite, Garmin a misé sur la diversification de ses domaines d’activité. Cette société a conçu des montres connectées comme la Garmin vivoactive 3, des sonars pour équiper la marine, et des systèmes de navigation pour véhicules (moto et auto). Actuellement, Garmin est l’une des plus importantes marques de montres connectées du marché. La Garmin vivoactive 3 est l’un de ses modèles les plus récents. Cette montre intelligente est destinée à accompagner son porteur lors de différentes activités sportives, mais son aspect et ses fonctions lui permettent aussi d’être portée quotidiennement.

 

Design, ergonomie et caractéristiques de la Garmin vivoactive 3

La montre connectée Garmin Vivoactive 3 peut être portée aussi bien lors d’activités physiques que dans les activités de la vie quotidienne. Cette montre a été conçue pour séduire les sportifs, les amateurs de technologie et les esthètes. Elle bénéficie de finitions impeccables et la marque a réalisé un effort remarquable sur le design.

La Garmin vivoactive 3 possède un cadran rond de 30,4 mm de diamètre semblable à celui des montres classiques. C’est un écran tactile qui possède une résolution de 240 x 240 pixels. Il est antireflet, il offre par conséquent un affichage optimal même en plein soleil. Cette montre est livrée avec son bracelet en silicone de taille standard qui peut être changé facilement. La Garmin vivoactive 3 est disponible dans deux finitions, Silver et Gray. Elle est dotée d’un bouton latéral sur sa tranche gauche qui permet de revenir à l’affichage de l’heure lorsque l’on se trouve dans le menu.

 

Les fonctionnalités de la montre connectée Garmin vivoactive 3

La montre connectée Garmin vivoactive 3 possède plusieurs fonctionnalités propres à la marque comme Garmin Pay, une fonctionnalité qui permet d’effectuer des achats sans contact avec la montre. Ce modèle offre également une fonction d’entraînement personnalisé et une fonction de détection automatique des mouvements. Elle possède aussi une fonctionnalité très utile qui permet de retrouver facilement la montre ou le smartphone associé grâce au GPS. Il est à noter qu’il est possible de télécharger plus de 400 morceaux de musique sur ce modèle afin de les écouter grâce à un casque Bluetooth.

La Garmin vivoactive 3 est également dotée d’une fonction qui calcule la VO2 max et la fréquence cardiaque, ainsi que le niveau de stress de son porteur. C’est une montre étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur qui est capable de calculer le nombre de longueurs effectuées lorsque l’on pratique la natation. Ses capteurs intégrés mesurent plusieurs données comme le nombre de pas quotidiens, le nombre de calories brûlées, ainsi que le nombre d’étages gravis. Enfin, la Garmin vivoactive 3 mesure la qualité du sommeil de son porteur en se basant sur ses mouvements nocturnes et sur son rythme cardiaque, afin de déterminer les phases de sommeil léger et de sommeil profond.

 

L’autonomie de la montre intelligente Garmin vivoactive 3

Garmin annonce une autonomie de huit jours en mode « montre connectée » et de treize heures en mode « GPS ». Toutefois, la fonction « musique » est très énergivore et elle entame considérablement l’autonomie de la Garmin vivoactive 3 lorsqu’elle est utilisée en même temps que le GPS. Cette montre intelligente est livrée avec son câble USB de rechargement, il est donc possible de la recharger aisément grâce au port USB d’un ordinateur. Le rechargement complet de la batterie de ce modèle prend environ une heure et demie. Il est possible de réduire la puissance de l’écran pour obtenir une plus grande autonomie.

 

Améliorer ses entraînements avec la Garmin vivoactive 3

La montre intelligente Garmin vivoactive 3 est entiérement dédiée à la pratique sportive. Elle est dotée d’une gamme complète de profils sportifs personnalisables disponibles dans son menu. Elle permet à son utilisateur de configurer son ou ses profils en sélectionnant des données comme la distance parcourue, l’allure, la fréquence cardiaque ou encore l’altitude. Cette montre connectée permet aussi de comptabiliser les tours effectués de manière automatique ou manuelle. Elle offre également la possibilité d’enregistrer facilement les différentes sessions d’entraînements. Ce modèle possède des fonctionnalités spécifiques en fonction des activités sportives de son porteur.

Les fonctions spécifiques à la course à pied mesurent la vitesse, la distance et la cadence, notamment grâce à l’accéléromètre intégré à la Garmin vivoactive 3. Concernant le cyclisme, cette montre intelligente est utile aussi bien pour le vélo en intérieur que pour le vélo en extérieur afin de connaître la vitesse et la cadence. Elle offre également des fonctions pertinentes pour la pratique de la natation en piscine. Après avoir renseigné la longueur du bassin, ce modèle est capable de comptabiliser le nombre de longueurs effectuées. Toutefois, avec le profil « natation », la montre ne peut pas renseigner son porteur sur sa fréquence cardiaque, car le capteur optique ne fonctionne pas sous l’eau.

Il est possible de transmettre un programme d’entraînement à la montre connectée Garmin vivoactive 3 grâce à Garmin Connect. L’application mobile permet d’effectuer un suivi des entraînements réalisés et d’analyser les différentes données collectées. Ces données peuvent être affichées en forme de graphiques et superposées afin d’obtenir un rendu visuel de l’évolution des performances. Cette montre connectée mesure également la VO2 max tout au long des entraînements pour que son porteur puisse connaître à tout moment son état de forme.

 

Une montre polyvalente

Par son écran tactile et ses capteurs intégrés, la Garmin Vivoactive 3 n’est pas sans rappeler l’Apple Watch Series 3.

 

Garmin vivoactive 3 avis

Découvrez ci-dessous le test de cette montre connectée. Un second avis est disponible sur GPSunivers.com.

Découvrez nos montres connectées populaires:

Informations complémentaires

Couleur

Noir/Argent

Sexe

Femmes, Hommes, Unisexe

Diamètre

43 mm

Matériau boîtier

Polymère en fibre renforcé / acier inoxydable

Matériau du bracelet

Silicone

Étanchéité

50 mètres / 5 ATM

Capteurs

montre accéléromètre, montre baromètre, montre boussole, montre podomètre, montre thermomètre

Connectivité

ANT+, montre bluetooth, montre GPS, Paiement NFC

Vibration

Oui

Compatibilité

montre android, montre iPhone iOS

Écran

LCD

Écran tactile

oui

Couleur de l'écran

Multicolor

Taille de l'écran

1.2"

Résolution de l'écran

240×240

Carte SIM

Non

Date de sortie

Juin 2018

1 avis pour Garmin vivoactive 3

  1. Helene

    Très belle montre connectée que j’utilise aussi pour payer avec le NFC intégré. Je la recommande.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *