(1 avis client)

Garmin Forerunner 235

 239.99

La montre connectée Garmin Forerunner 235 attire l’attention par son esthétique et par son cardiofréquencemètre optique.

Découvrir

COMPARER
UGS : GA-FO-235
 

Description

La société Garmin a été fondée en 1989 aux États-Unis, elle est basée à Olathe, dans le Kansas. Cette entreprise fait partie des spécialistes mondiaux des systèmes de navigation GPS, et elle est également connue pour concevoir des montres connectées de grande qualité comme la Garmin Forerunner 235. En 1990, le premier produit de la société fut un récepteur GPS destiné à la marine. Garmin a bâti sa réputation auprès du grand public dans les années 2000 grâce à ses navigateurs GPS portables destinés aux randonneurs.
Par la suite, l’entreprise a diversifié ses activités en concevant des systèmes de navigation pour auto et pour moto, des sonars pour la marine et des montres connectées. Les montres connectées de sport de la série Garmin Forerunner sont toutes dotées d’un système GPS performant. Elles sont principalement destinées aux triathlètes et aux coureurs sur route, car elles possèdent des fonctions intelligentes pour mesurer précisément la vitesse, l’altitude, la distance ou encore la fréquence cardiaque. La série Forerunner dont fait partie la montre connectée Garmin Forerunner 235, a été lancée en 2003 avec les modèles 101, 201 et 301.
montre connectée garmin forerunner 235

 

Le design de la Garmin Forerunner 235

La montre connectée Garmin Forerunner 235 est fine (11,7 mm) et très compacte, et ne pèse que 42 grammes, ce qui la rend plutôt confortable. Elle est dotée d’un bracelet en silicone aéré qui se révèle très agréable au toucher. Cette montre connectée est ergonomique et bien dessinée, ce qui permet de la porter aussi bien lors d’activités physiques que dans la vie de tous les jours.
La Garmin Forerunner 235 est déclinée en noir et gris, en noir et rouge, et en noir et vert. Son cadran est suffisamment large pour y lire toutes les informations pertinentes. Cette montre connectée possède un bracelet pouvant atteindre 23,5 cm de circonférence, ce qui lui permet de s’adapter à toutes les tailles de poignet. La navigation dans le menu et les différentes manipulations s’opèrent grâce aux cinq boutons de la Garmin Forerunner 235. Ces boutons contrôlent les fonctions rétroéclairage, bas, haut, retour, démarrage et arrêt.

 

Les caractéristiques de la Garmin Forerunner 235

Le capteur cardio est situé au dos de la montre, au niveau du poignet. Les trois diodes du capteur sont en contact avec la peau afin de collecter les données et les transmettre au smartphone associé. Il est à noter que ce modèle n’est pas destiné à la pratique de la natation. Pour ce modèle, la marque Garmin annonce une autonomie de neuf heures en mode « montre » et de quinze heures en mode « chronométrage avec GPS ». Cette montre se recharge à l’aide d’un câble USB doté d’un connecteur à pince.

montre connectée garmin

Les fonctionnalités de la montre connectée Garmin Forerunner 235

Bien qu’elle ne soit pas destinée à la natation ou à la plongée, la montre connectée Garmin Forerunner 235 est étanche jusqu’à 50 m. Comme son capteur optique est situé au poignet, elle permet de courir sans porter de ceinture au torse. Cette montre offre un grand nombre de fonctionnalités utiles. Ainsi, elle est dotée de fonctions de base comme la mesure de la distance parcourue, l’allure, le nombre de calories dépensées, la durée de course, la fréquence cardiaque, la durée de récupération ou la VO2 max.
La Garmin Forerunner 235 possède aussi un accéléromètre et une fonction GPS connectée. Son tracker permet de suivre ses activités et de les enregistrer afin d’effectuer des comparaisons et de savoir si l’on a atteint ses objectifs. Ce modèle offre également un prédicteur de course qui permet d’estimer le temps nécessaire afin de parcourir une distance donnée, en se basant sur les données antérieures de l’utilisateur. La fonction Live Track de cette montre permet à d’autres personnes de suivre la progression de l’utilisateur, tandis que la fonction Virtual Pacer est un véritable coach personnel qui alerte en cas de baisse de l’allure.La montre Garmin Forerunner 235 émet plusieurs types d’alertes, notamment lorsque le temps ou la distance sont atteints, ou lorsque la zone cardio est dépassée. Ce modèle est équipé de la fonction Bluetooth et permet de recevoir des notifications de SMS, de mail et d’appels provenant du smartphone associé. Enfin, cette montre permet de gérer directement la musique du smartphone et d’être suivi en temps réel sur les réseaux sociaux.
L’application Garmin Connect permet une récupération des données simple, intuitive et rapide. De plus, l’interface de connexion est également ergonomique et facile à utiliser. Cette application est aisément téléchargeable depuis n’importe quel smartphone. Garmin Connect permet à ses utilisateurs de suivre leur progression, de partager leurs activités et d’analyser leurs performances. Il est à noter que cette application peut être jumelée avec l’application Strava pour partager ses activités avec ses abonnés.

 

Améliorer ses entraînements grâce à la Garmin Forerunner 235

La fonction entraînement de la montre connectée Garmin Forerunner 235 comprend quatre activités : vélo, course, course en salle et « autre ». Pour chacune de ces activités, il existe un profil différent qui permet d’enregistrer des paramètres différents comme les alertes, la zone cardio, la distance ou le temps. Cette montre est parfaite pour améliorer ses entraînements, car elle mesure la vitesse en temps réel, mais aussi le temps par tour, l’allure, ainsi que les moyennes du tour.
Bien entendu, elle mesure aussi les calories brûlées, l’altitude, la VO2 max, le dénivelé et la fréquence cardiaque durant l’effort. Avant l’entraînement, il est possible de choisir entre les modes « entraînement fractionné », « entraînement programmé » et « entraînement libre » directement sur la Garmin Forerunner 235. Ces différents modes ne perturberont pas les utilisateurs chevronnés, mais peuvent dérouter les débutants lors des premières utilisations.
Lors de l’entraînement, les informations pertinentes sont facilement lisibles et accessibles sur le cadran de la montre. De plus, les alertes programmées sont sonores et vibrantes. Le GPS de cette montre s’avère très précis et une fonction « Retour au départ » permet de retrouver aisément son cap. La fonction « Training Effect » permet aussi de connaître le temps de récupération nécessaire entre chaque étape de l’entraînement. De par ses performances, elle rappelle la Polar M430.

 

Montre connectée Garmin Forerunner 235 avis

Retrouvez un second avis sur cette Garmin Forerunner 235 sur 01net.com.

Informations complémentaires

Sexe

Femmes, Hommes, Unisexe

Diamètre

45 mm

Matériau boîtier

Plastique

Matériau du bracelet

Silicone

Étanchéité

50 mètres / 5 ATM

Capteurs

montre accéléromètre, montre cardiofréquencemètre, montre podomètre

Connectivité

montre bluetooth

Vibration

Oui

Compatibilité

montre android, montre iPhone iOS

Écran

LCD

Écran tactile

Non

Résolution de l'écran

180×180

Couleur de l'écran

Multicolor

Taille de l'écran

1.23"

Carte SIM

Non

Date de sortie

Octobre 2015

1 avis pour Garmin Forerunner 235

  1. André

    Un peu difficile à comprendre au début (c’est ma première montre connectée) mais assez pratique au quotidien une fois que les fonctionnalités sont maîtrisées.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *