Solde!
 
Noté 5.00 sur 5 basé sur 1 notation client
(1 avis client)

Apple Watch Series 3

 299.00  279.00

Apple est une célèbre entreprise multinationale américaine spécialisée dans la conception de logiciels informatiques, d’ordinateurs et de produits électroniques grand public. Elle a été fondée en 1976 et son siège est situé à Cupertino, aux États-Unis. Les produits phares de la marque sont l’iPhone, l’iPod, l’iPad, les ordinateurs Macintosh, iTunes, ainsi que sa gamme de montres connectées nommée Apple Watch dont fait partie la montre Apple Watch Series 3. La philosophie d’Apple est fondée sur l’innovation, l’esthétique et l’ergonomie de ses produits. C’est une marque très populaire auprès du grand public dans le monde entier.

Découvrir

COMPARER
UGS : AP-SERIES-3
 

Description

La première montre connectée de la marque, l’Apple Watch Series 1, a été dévoilée en septembre 2014, en même temps que le lancement de la nouvelle gamme d’iPhone. Sa commercialisation a débuté en avril 2015, et elle a connu un vif succès. L’Apple Watch Series 3 a quant à elle été lancée sur le marché en septembre 2017. C’est une montre connectée innovante plus puissante et plus rapide que ses devancières, notamment grâce à son processeur bicoeur S3. Elle est dotée d’une puce SIM qui permet d’appeler directement depuis la montre, sans utiliser de smartphone, ainsi que d’un grand nombre de fonctionnalités dédiées à la pratique sportive.

apple watch series 3 image 1

Design, ergonomie et caractéristiques de l’Apple Watch Series 3

Le design et l’ergonomie de la montre connectée Apple Watch Series 3 sont similaires à ceux de ses devancières, les Apple Watch Series 1 et 2. Son format est carré et son cadran présente une légère courbure. Cette montre se décline en deux épaisseurs (38 mm ou 42 mm), elle est proposée en aluminium couleur or, argent ou gris sidéral, et en acier inoxydable couleur argent ou noir. La taille de son écran est semblable à celle des modèles précédents de la gamme, il est donc suffisamment large et lumineux pour permettre à son porteur de lire facilement toutes les informations pertinentes.

La montre connectée Apple Watch Series 3 bénéficie de la qualité de matériaux et de la qualité de fabrication de la marque à la pomme. La petite excroissance située au dos de la montre pour abriter le cardiofréquencemètre n’est pas gênante au quotidien, ni pour la pratique sportive. La couronne et le bouton permettent de gérer le zoom et de naviguer aisément dans le menu. Les bracelets de cette montre sont soit en cuir, soit en caoutchouc. Ils sont conçus pour ne pas tenir chaud, ce qui est très appréciable, notamment durant l’effort.

 

Le système d’exploitation de la montre connectée Apple Watch Series 3

Le système d’exploitation de l’Apple Watch Series 3 est watchOS 4. Cette nouvelle version du logiciel offre des nouveautés comme la gestion de la musique, une simplification de l’usage du mode entraînement et de nouveaux cadrans. Ainsi, il est possible de programmer une liste de lecture afin de la lancer de manière automatique dès que l’entraînement commence. Le cadran Siri offre une assistance précieuse en diffusant des informations utiles comme la météo, les actualités ou les rendez-vous programmés de l’utilisateur de la montre.

Le système watchOS 4 dispose d’un tutoriel afin que les novices puissent se sentir rapidement à l’aise lors de son utilisation. Les applications y sont agencées en nid d’abeilles, et ce système est assez fluide pour y accéder aisément. L’Apple Watch Series 3 offre la 4G à ses utilisateurs, ce qui est une nouveauté dans la gamme de montres connectées de la marque. Enfin, watchOS 4 permet d’organiser le dock à sa guise et donc de placer en évidence sur l’écran ses applications favorites.

 

Les fonctionnalités de l’Apple Watch Series 3

La montre connectée Apple Watch Series 3 est réellement destinée à l’activité sportive. Elle est étanche, ce qui la rend utile à la pratique de la natation, et watchOS 4 propose même une application dédiée à cette discipline. Cette montre permet aussi de changer facilement d’activité sportive directement pendant l’entraînement, sans arrêter la session en cours comme sur les versions précédentes. L’Apple Watch Series 3 est très polyvalente, car elle permet par exemple de contrôler sa bibliothèque iTunes ou son Apple TV, ou de déverrouiller son Mac sans saisir le mot de passe. C’est également un accessoire utile qui permet de contrôler la télécommande d’une box Orange ou les caméras de surveillance Home de Nokia.

Il est possible de stocker de la musique dans cette montre connectée grâce à l’application Apple Music et grâce à iTunes. Il est à noter qu’il est nécessaire d’utiliser des écouteurs sans fil pour écouter ses morceaux préférés. L’Apple Watch Series 3 est une montre dédiée au fitness, notamment grâce à l’application « Exercice » qui se révèle être un excellent coach personnel virtuel. Cette montre connectée est dotée d’un moniteur GPS, d’un cardiofréquencemètre, d’un altimètre, du Bluetooth et d’une puce Wi-Fi. Elle est aussi capable de compter le nombre de pas quotidiens, les temps de récupération entre chaque session d’entraînement, et de mesurer le rythme cardiaque de son porteur.

 

L’autonomie de l’Apple Watch Series 3

La montre connectée Apple Watch Series 3 est équipée d’une batterie lithium-ion de 250 mAh, la même que sur les modèles précédents de la gamme. La marque à la pomme annonce une autonomie de 18 heures, mais cette autonomie varie logiquement en fonction de l’usage qui est fait de la montre. En effet, si la 4G est utilisée en continu et que la montre reçoit un grand nombre de notifications, cette durée baisse de moitié. C’est une autonomie satisfaisante par rapport à la moyenne des montres connectées du marché.

Ce modèle est livré avec son socle de rechargement, et il supporte également le chargement sans fil Qi. Bien entendu, les appels longs et l’utilisation simultanée de plusieurs fonctions et applications entament fortement la capacité de la batterie de la montre connectée Apple Watch Series 3. Toutefois, l’ingénieux système de gestion des connexions entre le cellulaire, le Wi-Fi et le Bluetooth rend cette montre très endurante, même s’il convient de vérifier le mode de connexion afin de ne pas avoir de surprise désagréable.

Avis Apple Watch Series 3

Un design épuré qui met l’Apple Watch Series 3 au même rang que la Samsung Gear S3.
Découvrez un avis externe de l’Apple Watch Series 3 sur mon-tracker.fr.

Vous serez également intéressé par nos meilleures ventes:

Informations complémentaires

Couleur

Blanc

Sexe

Femmes, Hommes, Unisexe

Diamètre

38 mm, 42 mm

Matériau boîtier

Aluminium

Matériau du bracelet

Fluoroélastomère

Couleur du bracelet

Blanc

Étanchéité

50 mètres / 5 ATM

Capteurs

montre accéléromètre, montre altimètre, montre cardiofréquencemètre, montre gyroscope, montre lumière ambiante, montre podomètre

Connectivité

Bluetooth 4.2, GLONASS, montre bluetooth, montre GPS, Réseaux cellulaires, WLAN

Stockage

-, 16 GB, 8 GB

Vibration

Oui

Compatibilité

montre iPhone iOS

Écran

AMOLED

Écran tactile

oui

Couleur de l'écran

Multicolor

1 avis pour Apple Watch Series 3

  1. Note 5 sur 5

    Hervé

    Fan de cette Apple Watch!

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi…