Alpina lance l’AlpinerX Outdoors Smartwatch

En 2018, Alpina lançait avec succès l’AlpinerX sur la plateforme Kickstarter, atteignant plus de 3 000 montres commandées. Cette année, la marque est fière de présenter les quatre modèles les plus sollicités par les membres de cette communauté en ligne. Ces contributeurs ont eu la chance de pouvoir concevoir leur propre montre en choisissant parmi plus de 11 000 options, disponibles dans un outil de paramétrage dédié.
Grâce à ses capteurs environnementaux, la nouvelle AlpinerX Outdoors Smartwatch offre des fonctions de mesure avancées, notamment des paramètres suivants : surveillance de la fréquence cardiaque, UV, température, altitude, pression et direction.
Créée pour les amateurs de plein air, cette montre utilise l’application compagnon AlpinerX dédiée, disponible sous iOS et Android : elle surveille votre fréquence cardiaque lors de vos entraînements, enregistre et analyse vos cycles de sommeil, vous signale les messages ainsi que les appels manqués et vous permet de configurer facilement les paramètres de votre montre. La nouvelle application compagnon a été repensée afin d’offrir un meilleur aperçu de toutes vos données grâce à un tableau de bord dédié.
La montre mesure chaque paramètre en temps réel et transfère les données correspondantes à votre smartphone afin d’analyser votre activité et de proposer des pistes d’amélioration. En outre, l’écran numérique de l’AlpinerX permet d’afficher les notifications de votre appareil mobile.
L’AlpinerX a été soigneusement conçue et fabriquée dans notre manufacture genevoise de Plan-les- Ouates. Avec son look sportif et affirmé, ses matériaux de qualité et ses détails raffinés, l’AlpinerX est à la fois une montre sans complexe et une puissante déclaration de style.

 

Possédant un fond en acier, son boîtier en fibre de verre affiche un poids plume, le rendant très agréable à porter. Gage de légèreté et de confort, cette matière permet au porteur d’utiliser sa montre sans entrave au bureau ou lors d’une activité intense.
Cette montre aux courbes esthétiques et au design sportif s’adapte facilement à tous les modes de vie – le compagnon idéal au quotidien.
Par ailleurs, l’AlpinerX est particulièrement solide : sa résistance aux chocs et son étanchéité en font la montre parfaite pour les aventures en plein air.
Prix conseillé : à partir de 895 CHF

 

À PROPOS D’ALPINA
LA MONTRE DE SPORT ALPINE SUISSE ORIGINALE DEPUIS 1883
Célèbre pour son triangle rouge signature qui représente le célèbre mont Cervin, Alpina est une manufacture de Haute Horlogerie fondée en 1883 à Genève, en Suisse, par un groupe d’horlogers passionnés.
Véritable pionnière de l’industrie horlogère suisse, Alpina est à l’origine de nombreux brevets et a créé beaucoup de calibres innovants. La marque a inventé le concept de montre suisse de sport tel que nous le connaissons aujourd’hui en lançant en 1938 la légendaire Alpina 4.
Fidèle à sa longue tradition d’innovation, Alpina a lancé en 2015 la première « Horological Smartwatch » suisse connectée, pionnière dans ce qui constitue une toute nouvelle catégorie de montres dans le secteur suisse de l’horlogerie. Des montres qui fonctionnent avec une précision et une fiabilité exceptionnelles dans les environnements sportifs les plus exigeants, comme les sommets des Alpes.
Depuis 2016, Alpina est le fournisseur officiel de montres de la Fédération française de ski. Elle a d’ailleurs annoncé le renouvellement de son partenariat jusqu’en 2020.